DonsProjets caritatifsUkraine 2022

Le fret humanitaire est arrivé près de Donets

1 Mins read

Chers amis, nous avons de bonnes nouvelles pour vous – tout ce qui a été collecté grâce à vos efforts et trié par les mains soigneuses des bénévoles de l’association « Portail de l’Ukraine” et de la Banque Alimentaire du Nord a été livré sans délai.

Tout a été distribué aux habitants de la communauté territoriale de Donets, district d’Izyum, région de Kharkiv, comptant plus de 20 000 de personnes, dont 2 500 personnes qui étaient obligées de quitter/fuir leurs maisons.

Nous communiquons un reportage photo sur chacun des villages qui ont reçu de l’aide.

Nous fournissons également une carte contenant l’emplacement de ce territoire par rapport à la situation actuelle dans le sud de l’Ukraine.

L’association Portail de l’Ukraine tient à remercier la Mairie de Villeneuve d’Ascq et tous nos partenaires qui, dès le premier jour, offrent un accès gratuit aux locaux où nous pouvons recevoir l’aide humanitaire, la trier et la préparer pour l’expédition vers les villes ukrainiennes qui en ont besoin.

Nous espérons que nous pourrons poursuivre notre coopération avec l’équipe coordonnée par la Banque Alimentaire du Nord sur les projets humanitaires et leur exprimons notre gratitude de la part de la communauté ukrainienne, qui souffre chaque jour des bombardements et de la destruction de leurs maisons.

Nous sommes heureux que notre premier convoi en collaboration avec “Naftogaz” ait été soigneusement organisé et que l’aide ait rapidement atteint le destinataire final.

Merci à chacun d’entre vous, chers bienfaiteurs et bénévoles, à tous ceux qui ont répondu présent à cette grande catastrophe au coeur de l’Europe et qui sans cesse, malgré la fatigue, aident en mettant la main là où c’est difficile.

L’essentiel est de continuer, malgré la fatigue alors que l’Ukraine est en feu !


Nous allons certainement gagner!!! Gloire à l’Ukraine!!!

Related posts
ActualitéDonsProjets caritatifsUkraine 2022

La collecte de dons au profit de l'Ukraine est ouverte par le Théâtre du Nord

1 Mins read
Hier soir, lors de la soirée d’ouverture de la saison théâtrale David Bobée, le directeur du Théâtre du Nord, a annoncé le…
ActualitéOn parle de nousUkraine 2022

Comment les Ukrainiens ont célébré la fête de l'indépendance à Lille (France)

3 Mins read
Deux cents personnes ont répondu à l’appel de l’association “Portail de l’Ukraine” à se mobiliser en faveur de l’Ukraine ce mercredi soir,…
ActualitéProjets caritatifsRéfugiesUkraine 2022Vie associative

Braderie Lille 2022

1 Mins read
Il est de tradition dans le Nord de la France, que le premier week-end de septembre soit le week-end de la braderie…