DonsProjets caritatifsUkraine 2022

Banque Alimentaire du Nord – notre nouveau partenaire pour aider l’Ukraine

2 Mins read

36 palettes et 80 cartons de fret humanitaire sont partis pour l’Ukraine le vendredi 2 Juin grâce à l’initiative de l’équipe de l’association “Portail de l’Ukraine” et a la coopération active de la Banque Alimentaire du Nord.

Des volontaires français de la BAN ont répondu à notre appel pour organiser l’envoi de produits dans les régions d’Ukraine touchées par l’agression et l’occupation Russe. En peu de temps une formidable et professionnelle équipe de bénévoles dirigée par Allan LEGROS a collecté plus de 20 contenants, qui ont été triés afin de former des kits de cuisine qui contiennent tout le nécessaire pour un usage général.

Un grand nombre de palettes contenant des produits alimentaires, généralement des aliments en conserve riches en calories ou des collations énergétiques, ainsi qu’un stock important de produits d’hygiène et de premiers secours sont également partis.

Tout ceci sera déchargé par le transporteur dans la ville de Stryi, après avoir traversé la frontière. Ensuite le transport sera organisé en lots séparés vers la destination finale, la ville de Donets dans la région de Kharkiv. Donets est situé dans une zone proche des hostilités et notre association a été sollicitée pour une aide humanitaire.
Cette expédition a été rendue possible grâce au soutien de “Naftogaz”, qui a financé le transport de l’aide humanitaire vers cette région de l’Ukraine qui souffre de violents combats et de destructions d’infrastructures imputables à l’envahisseur Russe.

Sont partis également dans ce convoi des dons récoltés à notre points de collecte de la “Maison de quartier Denis-Blanchatte“.

Cinq jours sur sept, nos bénévoles réceptionnent et trient les produits alimentaires, produits d’hygiène et produits de première nécessité provenant des mairies, associations et particuliers, nos partenaires permanents – Une équipe de bénévoles belges a également participé au chargement de ce camion.

Nous sommes sincèrement reconnaissants envers chacun de nos donateurs et bénévoles qui pensent à l’Ukraine et participent au soutien de son peuple.

Nous vous invitons à ne pas oublier que chaque jour de confrontation avec l’agresseur Russe nous enlève les meilleurs filles et fils d’Ukraine au nom de la démocratie et de la liberté, entraine la perte irréversible d’infrastructures et la destruction de la stabilité économique de l’Ukraine.

Collecte de dons pour l’Ukraine – Portail de l’Ukraine

Related posts
ActualitéDonsProjets caritatifsUkraine 2022

La collecte de dons au profit de l'Ukraine est ouverte par le Théâtre du Nord

1 Mins read
Hier soir, lors de la soirée d’ouverture de la saison théâtrale David Bobée, le directeur du Théâtre du Nord, a annoncé le…
ActualitéOn parle de nousUkraine 2022

Comment les Ukrainiens ont célébré la fête de l'indépendance à Lille (France)

3 Mins read
Deux cents personnes ont répondu à l’appel de l’association “Portail de l’Ukraine” à se mobiliser en faveur de l’Ukraine ce mercredi soir,…
ActualitéProjets caritatifsRéfugiesUkraine 2022Vie associative

Braderie Lille 2022

1 Mins read
Il est de tradition dans le Nord de la France, que le premier week-end de septembre soit le week-end de la braderie…