ActualitéProjets caritatifsRéfugiesUkraine 2022Vie associative

Braderie Lille 2022

1 Mins read

Il est de tradition dans le Nord de la France, que le premier week-end de septembre soit le week-end de la braderie de Lille, Week end riche en sons, odeurs, sensations. Suivant une vieille tradition, les habitants déballent tous les objets dont ils n’ont plus besoin pour leur donner une seconde vie.

Le « Portail de l’Ukraine » a participé à cet événement en collaboration avec ses amis du « Théâtre du Nord » et « Comptoirs de l’est ».

Nos bénévoles ont été formidables et sur nos trois stands, nous avons pu récolter pas loin de 1580€, un record, merci à toutes et tous !!

Nos stands proposaient entre autres des peintures Petrykivka, des biscuits peints aux couleurs de l’Ukraine, des poupées gardiennes et des dessins d’enfants Ukrainiens ayant trouvé refuge en France après l’agression Russe. La plus part des objets ont été fabriqués par des Ukrainiens qui vivent désormais dans des familles Françaises.

Tout au long de ce week-end de braderie, l’ambiance a été fantastique, ponctuée de chansons et de spécialités Ukrainiennes pour le plus grand plaisir de nos visiteurs et la plus grande satisfaction des bénévoles de notre association.

Si vous souhaitez soutenir nos projets et aider le peuple Ukrainien contre l’agression Russe, défendre la démocratie, ci-dessous deux liens utiles. Nous garantissons le bon emploi de chaque don.

Collecte pour l’achat de fournitures médicales : https://uaportail.fr/blog/aide-medicale-ukraine-avec-dr-sabanieev/

Collecte pour des voitures adaptées à l’évacuation des blessés de la première ligne de conflit
https://uaportail.fr/blog/collecte-et-financement-les-voitures-adaptees/

Gloire à l’Ukraine, ensemble nous sommes victoire !

Merci pour photos à Miche Lefebvre

Related posts
ActualitéDonsProjets caritatifsUkraine 2022

La collecte de dons au profit de l'Ukraine est ouverte par le Théâtre du Nord

1 Mins read
Hier soir, lors de la soirée d’ouverture de la saison théâtrale David Bobée, le directeur du Théâtre du Nord, a annoncé le…
ActualitéOn parle de nousUkraine 2022

Comment les Ukrainiens ont célébré la fête de l'indépendance à Lille (France)

3 Mins read
Deux cents personnes ont répondu à l’appel de l’association “Portail de l’Ukraine” à se mobiliser en faveur de l’Ukraine ce mercredi soir,…
ActualitéOn parle de nous

France3: Lille solidaire de sa ville jumelle Kharkiv

1 Mins read
En soutien à Kharkiv, ville jumelle de Lille, la municipalité de la Ville nordiste et l’association Portail de l’Ukraine organisent plusieurs événements…