DonsProjets caritatifsProjets culturelsUkraine 2022

“Sacré du Printemps” – concert caritatif au soutien de l’Ukraine

1 Mins read

Remerciements infinis à Bogdan Nesterenko, qui trouve toujours de l’énergie pour participer dans les concerts caritatifs au soutien de l’Ukraine et à l’association “Flonflons-Wazemmes l’Accordéon” pour son initiative et organisation.

Hier, le 14 juin a eu lieu la présentation “un Sacré du Printemps”, dans le cadre du festival Flonflons – Wazemmes l’Accordéon 2022. Toutes les donations réunies grâce à ce concert seront transmises à notre association “Portail de l’Ukraine”, un équivalent de 680 euros + 90 euros (le vende des accessoires).

Le spectacle a été sensible et touchant, Bogdan a sélectionné les mélodies qui parlent à nos âmes, il les a exprimé de tout cœur dans chaque geste, chaque son et chaque respiration en les faisant passer par tout son être si talentueux. Et ce gobelin avec Jésus au milieu de l’évènement dans l’église de Chapelle Sainte-Thérèse-Hem, a transmis avec tant de compassion le cri d’âme de chaque ukrainien(ne). Les invités dans la salle se sont levés 2 fois pour applaudir, nous avons, toutes et tous, été profondément touchés jusqu’au larmes. L’état intérieur et les sentiments de notre musicien ont été ressentis par tous les invités, c’était comme une vague sur tout le corp, les fourmis sur la peau, et c’était un moment unique et extrêmement fort.

Grand merci à tous les organisateurs et participants de cet évènement pour le soutien et la solidarité à l’Ukraine. Un merci particulier à nos équipes qui ont travaillé dur pour la fabrication “à la main” des accessoires, l’équipe constituée majoritairement de ukrainiens qui viennent d’arriver en France. Grâce à votre aide nous arrivons à réunir les fonds pour aider notre Ukraine. Nous espérons, de tout nos cœurs, que grâce à nos efforts unis, l’Ukraine gagnera et la paix reviendra dans notre pays très très vite.

Related posts
ActualitéDonsProjets caritatifsUkraine 2022

La collecte de dons au profit de l'Ukraine est ouverte par le Théâtre du Nord

1 Mins read
Hier soir, lors de la soirée d’ouverture de la saison théâtrale David Bobée, le directeur du Théâtre du Nord, a annoncé le…
ActualitéOn parle de nousUkraine 2022

Comment les Ukrainiens ont célébré la fête de l'indépendance à Lille (France)

3 Mins read
Deux cents personnes ont répondu à l’appel de l’association “Portail de l’Ukraine” à se mobiliser en faveur de l’Ukraine ce mercredi soir,…
ActualitéProjets caritatifsRéfugiesUkraine 2022Vie associative

Braderie Lille 2022

1 Mins read
Il est de tradition dans le Nord de la France, que le premier week-end de septembre soit le week-end de la braderie…