- 4 camions de 33 tonnes sont partis en direction de l’Ukraine avec des dons divers pour la région de Kyiv, Kharkiv, Zhytomyr, Kherson et autres.
- 12 convois “légers” d’environ 400 cartons chacun sont partis avec le soutien de “Lille aide Ukraine” jusqu’à Pologne et transmis aux association ukrainiennes pour la distribution en Ukraine
- Presque chaque semaine, grâce à l’aide des transports particuliers ukrainiens, nous assurons des envois directs vers les médecins Ukrainiens
- 5 points de collecte en métropole Lilloise et 1 local pour le stockage et la préparation des colis
- Nous recevons des collectes de dons initiées par des Mairies, personnel des entreprises commerciales (Match, Auchan, Dickson, Adeo et autres) ou associations diverses, ainsi que des nombreuses initiatives privées.
- Les partenariats avec des associations comme Banque Alimentaire, Secours Populaire de Roubaix ou Emmaus Artois.
- 220 KITs IFAK , kits de premiers secours, ont été financés par nos soins et acheminés vers les médecins militaires.
- à ce jour la liste des constituants de ce kit est en cours de mise à jour grâce au retour d’expérience sur le terrain. L’optimisation des coûts et l’efficacité sont une priorité sur ce projet.
- à ce jour, pour évacuer les blessés de la ligne de front, l’achat de 5 pickups a été financé par l’association pour être fournis aux médecins bénévoles travaillant sur la ligne de front en Ukrainien. Budget d’environ 30 000 euros comprenant l’achat, le carburant, les assurances et les réparations nécessaires
- 3 ambulances fournies par l’association des Ambulanciers Humanitaires de France – Prise en charge par notre association des frais de carburant et de réparation nécessaires pour l’acheminement en Ukraine
- Nous lançons un don participatif pour le financement et l’acheminement de groupes électrogènes au plus près des besoins en Ukraine. Notre partenariat avec la société Vert Mecanik, entreprise spécialisée dans l’entretien et la réparation de tels équipements, nous permet également d’accepter des groupes électrogènes d’occasion, même en panne